Pour accomplir ses missions, la Fondation PAV a été dotée des terrains appartenant à l’État de Genève dans le périmètre Praille Acacias Vernets.

Chiffres clés

Près de 60% des surfaces constructibles du périmètre Praille Acacias Vernets sont propriété de la Fondation PAV. Elles sont majoritairement grevées de servitudes personnelles de superficie (droits distincts et permanents – DDP) dont l’échéance moyenne est fixée à 2056.

Pour réaliser le projet PAV dans un délai raisonnable, la Fondation est amenée à négocier le rachat, avant terme, des DDP actuels et à fixer les conditions d’indemnisation des superficiaires-industriels (propriétaires des DDP).

Une fois en possession des DDP, elle établit de nouveaux contrats de DDP pour les proposer aux investisseurs privés et publics qui réaliseront le projet en conformité avec les programmes de logements, d’activités et d’équipements publics prévus par les plans localisés de quartier.

153 parcelles

grevées de 95 DDP

473’936 m2 de terrain

1,2 million de m2 de surfaces brutes de plancher