La direction générale assure la gestion opérationnelle de la fondation. Son équipe est composée de collaborateurs et collaboratrices dont les compétences se complètent pour offrir l’ensemble des prestations dans les domaines immobilier et foncier : expertises, coûts, montage immobilier, droits réels, aménagement du territoire.

Vinh Dao

Directeur général

Architecte diplômé de l’EPFL et titulaire d’un doctorat en études urbaines, Vinh Dao a plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de l’architecture, de la recherche scientifique sur le patrimoine urbain et dans la mise en œuvre de politiques publiques territoriales liées au logement et au foncier sur le canton de Genève.

Lionel Bionda

Responsable de périmètre

Architecte de formation, Lionel Bionda possède plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’architecture et de l’immobilier, ainsi que dans l’encadrement et la mise en œuvre de projets. Sa maîtrise couvre toutes les phases du métier, de la conception initiale à la réception des projets.

Joel Ribeiro

Chargé de projets

Titulaire d’un Master en finance d’entreprise, Joel Ribeiro, est actif dans le domaine de l’immobilier convergeant la finance, le droit et la gestion de projet. Son parcours au sein du secteur public et privé lui a permis d’acquérir aussi bien la connaissance des normes opérationnelles et financières appliquées en zone de développement, que la compétence d’établir des montages immobiliers équilibrés en lien avec la politique sociale du logement à Genève.

Jessica Rumphorst

Chargée de projets

Experte en estimations immobilières diplômée de l’USPI, Jessica Rumphorst dispose de près de 20 ans d’expérience dans des domaines connexes de l’immobilier incluant le courtage d’immeubles, la gestion de portefeuilles ainsi que l’analyse, l’estimation et le financement d’opérations d’envergure.

Jean-Pierre Rubini

Chargé de projets

Ingénieur civil ETS/HES et titulaire d’un brevet fédéral de gérant d’immeuble, Jean-Pierre Rubini possède 20 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier. Au fil de sa carrière, il a piloté divers projets, allant de logements à des espaces commerciaux, en passant par des établissements artisanaux et industriels. Sa maîtrise s’étend de la libération du foncier jusqu’à la livraison, offrant une expertise complète sur l’ensemble du cycle de vie des projets immobiliers.

Elena Santiago

Assistante de direction

Titulaire d’un baccalauréat littéraire et d’un diplôme de secrétaire de direction, Elena Santiago a complété sa formation professionnelle par des certifications de formateur d’adultes (FSEA-1), en management de proximité (CAS CAP Manager) et en management de projets (IPMA-D).

Marie Tran

Chargée de communication digitale

Titulaire d’un Bachelor en marketing et communication digitale, Marie Tran est en charge de la communication digitale au sein de la Fondation PAV. Sa mission consiste à promouvoir le projet Praille Acacias Vernets ainsi que les activités de la Fondation, en collaboration avec la Responsable de communication et la Direction générale.

Cédric Vaezi

Responsable de périmètre

Architecte HES, Cédric Vaezi a exercé 15 ans dans des bureaux d’architecture en tant que technicien, projeteur et directeur d’agence et 15 ans en entreprise générale dans la conduite de travaux, l’expertise de bâtiments de rénovation et l’acquisition d’affaires. Il apporte à l’équipe sa connaissance du fonctionnement des acteurs privés ainsi que ses capacités de négociations inclusives et intégratives dans le développement des opérations immobilières.

Pascale Vieux Lautens

Responsable communication

Titulaire d’un master en Relations internationales et d’un diplôme de Planificatrice en communication de marketing, Madame Vieux Lautens assure la communication de la Fondation et valorise le projet Praille Acacias Vernets, en collaboration avec la direction Praille Acacias Vernets (DPAV-DT) et la FTI.

Crédit photographique : Nicolas Schopfer