Le nouveau quartier des Acacias se profile

Adopté par le Conseil d’État le 22 novembre 2023, le PLQ Acacias 1 est aujourd’hui en force

En tant que principal propriétaire foncier dans le futur quartier des Acacias, la Fondation Praille-Acacias-Vernets vous annonce l’entrée en force du PLQ Acacias 1 !

Avec une maîtrise foncière couvrant 88 % des surfaces constructibles du périmètre, la Fondation PAV s’engage activement, aux côtés de ses partenaires, dans la construction de logements et de quartiers ambitieux en réponse aux défis sociaux, économiques et climatiques. Pour atteindre cet objectif, elle s’est dotée de principes directeurs relatifs aux prix, à l’attribution de ses terrains et à la qualité des quartiers, lui permettant de concrétiser ses ambitions élevées.

L’entrée en force du PLQ marque ainsi le début d’une phase d’action concrète pour la réalisation d’un quartier majeur du projet de régénération urbaine PAV. Répondant aux besoins de logement à Genève, il vise la création d’un quartier dynamique et vivant pour ses futurs habitants et usagers.

Par sa position au sein de l’opérateur urbain du projet PAV, la fondation instaure un dialogue ouvert et transparent avec les maîtres d’ouvrage, partenaires publics et privés, et parties prenantes pour la réalisation des projets sur ses terrains, ainsi que sur les espaces publics adjacents.

La Fondation s’engage avec enthousiasme dans cette nouvelle phase, prête à relever les défis et à travailler main dans la main avec ses partenaires et toutes les parties prenantes, pour réaliser le futur quartier des Acacias.

2023, Acacias © Fred Merz | Lundi13