La Fondation et la Ville de Genève recherchent un mandataire

pour accompagner la mise en œuvre du PLQ Acacias 1, à Genève

 

La Fondation Praille-Acacias-Vernets et la Ville de Genève lancent un appel d’offres pour la sélection d’un mandataire coordinateur, planificateur, organisateur (CPO), organisé en procédure ouverte, pour accompagner la mise en œuvre du PLQ Acacias 1 à Genève.

 

Dans la réalisation du futur quartier des Acacias, le CPO joue un rôle central en assurant la bonne coordination opérationnelle de ce projet d’envergure. Co-piloté par la Ville de Genève et la Fondation, ce mandat requiert une planification rigoureuse pour garantir le bon déroulement des travaux et l’atteinte des objectifs fixés.

 

Le rôle du CPO est d’anticiper les besoins techniques et financiers des opérations immobilières et d’optimiser les processus impliquant les acteurs de la construction, assurant ainsi un suivi en temps réel des plannings.

 

Sa mission sera principalement orientée sur :

  • La coordination et l’optimisation des processus
  • La planification et le respect des échéances
  • Le suivi et la gestion de l’information
  • L’évaluation et le retour d’expérience
  • Faciliter la communication entre les différentes parties prenantes
  • Être force de proposition pour résoudre les conflits

 

Le futur quartier s’inscrit dans la nouvelle génération de projets urbains à Genève développés sur un tissu existant Industriel encore en activité, avec pour objectif de réussir la régénération urbaine et de relever avec l’ensemble des acteurs impliqués les nouveaux défis sociétaux et environnementaux de la ville du 21ème siècle.

 

Découvrez l’appel d’offres complet sur simap.ch ci-dessous.