Présentation de la politique d’attribution des droits de superficie sur les terrains de la Fondation PAV

Retour sur l’événement professionnel du 17 janvier 2024

Plus de 150 partenaires ont assisté à la présentation de la politique d’attribution des terrains de la Fondation Praille-Acacias-Vernets ! Accompagné de Monsieur Robert Cramer, président du conseil de fondation, Monsieur Vinh Dao, directeur général, a dévoilé ce dispositif aux partenaires ce mercredi 17 janvier.

La Fondation PAV, propriétaire majoritaire dans le périmètre Praille Acacias Vernets, réaffirme par cette politique son engagement à mener ses opérations foncières selon des valeurs d’équité et de transparence. Son objectif est de garantir une répartition équilibrée des maîtres d’ouvrage et des catégories de logements sur ses terrains afin d’assurer une mixité sociale dans les quartiers.

Par cette politique, la Fondation PAV s’engage à :

‣ Garantir une répartition équilibrée des terrains de la Fondation PAV

‣ Un soutien fort aux maîtres d’ouvrage d’utilité publique (MOUP)

‣ Assurer la mixité des catégories de logement à l’échelle des PLQ et des sous périmètres

‣ Des appels à projets ouverts et transparents

‣ Garantir la cohérence des opérations de la Fondation sur le long terme

La politique d’attribution des terrains vient compléter celle relative à la définition des prix des DDP ainsi que la Charte de qualité urbaine, architecturale, paysagère et environnementale, toutes deux adoptées en 2023.

Pour Robert Cramer, Président de la Fondation PAV, « il était primordial que la Fondation puisse rapidement assumer son rôle d’opérateur foncier au service des politiques publiques et contribuer ainsi au démarrage du plus grand projet de réalisation de logements au cœur de Genève, en se fondant sur des règles d’attribution transparentes ».

TELECHARGEZ LA PRESENTATION DU 17 JANVIER 2024
17 janvier 2024, Auditoire Charles Pictet © Mateo Giraud